1ère session ordinaire de l’année 2017 du Bureau National de l’ARBF


Le 09 Mars 2017 , dans la salle de réunion du Conseil Régional du Centre, s’est tenue la Première session ordinaire de l’année 2017 du Bureau national de l’ARBF.


L’ordre du jour était axé sur les points suivants :

  • examen et adoption du projet de compte rendu de la session du 19 novembre 2016 ;
  • exposé sur le financement du Projet d’Appui à l’ARBF pour la Consolidation de Décentralisation au niveau Régional (PACDR) ;
  • examen et adoption du budget 2017 de l’ARBF ;
  • examen et adoption de la Feuille de Route ;
  • compte rendu des différentes activités menées ;
  • informations et divers.


La session a été présidée par le Président de l’ARBF, Monsieur Koudiahime TIEMTORE et a connu une participation massive des membres à l’exception de quelques absences excusées.


Après examen et amendement du projet de compte rendu de la session du 19 novembre 2016, Madame ANOUK VAN NECK, représentante de l’Union Européenne,a bien voulu faire une brève présentation du Projet d’Appui à l’ ARBF pour la Consolidation de la Décentralisation au niveau régional.


Ce projet, dont les démarches avaient été entamées depuis 2014, s’est finalement concrétisé par la signature de la convention entre l’ARBF et l’Union Européenne le 25 janvier 2017.


D’une durée de 24 mois, le projet PACDR rentre dans le cadre du DSP/PIN 10ème FED qui inscrit la décentralisation dans le cadre de son 2ème domaine de concentration "appui à la bonne gouvernance avec pour objectif spécifique : le renforcement des capacités des services décentralisés, des acteurs locaux et des services déconcentrés de l’Etat."


Pour les autres points évoqués à l’ordre du jour, les participants ont minutieusement examiné les documents qui leur étaient soumis pour appréciation et y ont mené de riches débats. Ces documents ont été adoptés sous réserve des apports qui y ont été faits.


 


 


 

 
 
Partenaires

 
Nous sommes membre de ...